C'est quoi l'hypnose ?

L'hypnose est un moyen simple et naturel d'accéder à son inconscient et de l'utiliser.

Elle tire parti des états modifiés de conscience, que nous vivons tous spontanément au cours de la journée, afin de:

  • Prendre du recul, modifier son ressenti par rapport à une situation problématique

  • Prendre conscience d’un fonctionnement gênant et faire émerger des alternatives

  • Accéder à des ressources intérieures dont nous n’avons pas conscience

  • Activer des automatismes à un niveau inconscient

Elle fait partie des méthodes d’accompagnement dites "brèves" et "orientées solutions". C‘est-à-dire qui ont pour objectif de vous rendre autonome par rapport à une problématique donnée relativement rapidement.

En hypnose, c'est par la mise en place de solutions concrètes qu'on se libère de ce qui nous empêchait d'avancer. On s'intéresse avant tout au "comment faire pour que cela fonctionne" pour un  alignement mental, physique et émotionnel.

C'est quoi un "Etat Modifié de Conscience" ?

Un état modifié de conscience est un état de conscience ou nous semblons être “ailleurs”. C’est un état particulier et naturel dans lequel nos pensées, nos émotions semblent déconnectées de ce que notre corps vit et perçoit au même instant.

 

Nous vivons spontanément des états modifiés de conscience au cours de la journée. Par exemple:

  • En rêvassant

  • Au volant d’une voiture, en conduisant de manière automatique alors que nous pensons à autre chose

  • En effectuant une activité créatrice comme peindre, jouer de la musique, …

  • En étant très concentré

  • En étant complètement absorbé par un film, plongé dans un livre ou emporté par un morceau de musique

Comment ça marche?

Les états modifiés de conscience ont la particularité de nous connecter à notre inconscient, lieu de nos apprentissages, de nos automatismes et de manière globale de ce qui gouverne notre vie à notre insu.

 

C'est dans notre inconscient que sont emmagasinés les routines qui nous dérangent, les croyances qui nous limitent... et aussi toutes les ressources, les solutions et la connaissance dont nous avons besoin pour aller mieux.

 

Dans un état modifié de conscience on perçoit et on ressent les choses différemment, notre créativité est activée et on apprend beaucoup plus que lors d’un effort conscient.

 

Lors d’une séance d’hypnose vous expérimenterez plusieurs états modifiés de conscience, jusqu’à atteindre l’état hypnotique propice et adéquat pour le travail que vous aurez décidé de réaliser, car c’est dans cet état que l’apprentissage de nouvelles solutions et l’ouverture au changement peuvent se produire le plus aisément

Dans cette dynamique focalisée plus sur la mise en place de solutions que sur la compréhension intellectuelle d'un problème vous êtes acteur de votre changement.

A propos d'ArChiOm

Trop de personnes ne parviennent pas à résoudre une difficulté ni à concrétiser leurs rêves.

 

ArChiOm a donc pour ambition de permettre à tout-un-chacun de se libérer de ses blocages et d'exploiter son plein potentiel.

© 2018-2019 - Xavier Gallez - ArChiOm SPRL - TVA BE0840.147.286 - Images by www.pixabay.com, www.freepik.com & www.adobestock.com

Restons en contact
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc LinkedIn Icône